Coaching Agile

Agile, Scrum et autres pensées
Laurent Carbonnaux

Le retour des Network Computer

A l’heure où je vous parle, je suis devant un banal ordinateur.
Rien de plus commun que cet engin doté encore d’un disque dur, d’une mémoire et même d’un lecteur de disquette (je sais, je suis vieux). Mais est-ce moi, ou ma machine qui est vielle.
Il y a presque 20 ans j’ai démarré avec un « 3270 », quel engin barbare (merci IBM) pour faire de l’informatique. Terminal passif, juste un écran et un cable réseau connecté à Big Blue.
Mais en finalement, pas si désuet que ça.

Pour gérer ces mails, il y a Google (Gmail)
Pour faire ces spécifications et autres plans chers à nos Ingénieurs Qualité, il y a Google (Google Docs)
Pour faire nos suivis de projets, statistiques en tout genre, il y a Google (Google Docs)
Pour voir nos photos de vacances, il y a Google (Picassa)
Pour suivre la presse, il y a Google (Google Reader)
Pour voir les films, il y a Google (bon là, c’est UTube, pas encore racheté par Google?)
Et maintenant, même pour développer nos applications, il y a Google (Google App Engine)
Et pour ranger tout ça sur mon bureau, il y a encore Google (IGoogle)

Donc, pourquoi s’embarrasser d’un vieil ordinateur, avec disque dur de 180Go et mémoire de 2Mo, pour finalement accéder à Internet.
Même Windows, à quoi sert-il, si ce n’est lancer le navigateur.
Même le système d’exploitation est remplacé par le navigateur, YouOS (www.YouOS.com)
Reste à avoir un bon fournisseur d’accès, et voilà !

PS : Google = Google, Yahoo, et Cies

0 commentaires: